a6.jpg

Il est temps de faire nos propres changements.

Adam Brown

Qui est Adam Brown?

 
 

Adam est…

un leadeur engagé dans sa communauté et quelqu'un qui a beaucoup d’expérience en gouvernance étudiante et en politique.  Adam apporte  beaucoup de savoir et d’expérience qui lui permettent d'instaurer des changements positifs pour les étudiants.  De plus, comme président pour l’Association des universitaires de la Faculté Saint-Jean (AUFSJ),  Adam mène de nombreux dialogues avec des leadeurs communautaires, des fonctionnaires gouvernementaux et des leadeurs étudiants. Ces intéractions ont comme but d’améliorer la qualité de la vie étudiante et la qualité de l'éducation. 

Adam, qui est maintenant un étudiant de troisième année en commerce bilingue entre la Faculty of Business et le Campus Saint-Jean, a commencé à servir la communauté étudiante dès qu'il est arrivé à l'Université de l'Alberta. En première année, Adam a gagné ses élections pour devenir le vice-président première-année de l'AUFSJ. Ses années au Campus Saint-Jean et son intégration dans la communauté francophone lui ont appris la valeur du bilinguisme et l'ont poussé à s'impliquer plus en profondeur dans la communauté francophone. Adam est également le premier ministre du Parlement Jeunesse de l'Alberta, un parlement jeunesse en français, à la Législature de l'Alberta, par et pour les jeunes. 

Adam sait comment défendre les intérêts étudiants au gouvernement et comprend les changements politiques en Alberta. Il adopte une approche multipartisane, car il sait qu'une bonne idée peut venir de diverses perspectives. Adam a déjà participé dans des réunions avec le ministre de l'Éducation-postsecondaire et s'engage à continuer ce dialogue au bénéfice de tous les étudiants de l'université de l'Alberta.

Adam Brown est un Vice-président externe sur lequel on peut compter, qui travaille fort et qui est toujours approchable. 

"Je crois que j'ai la voix pour représenter efficacement tous et toutes les étudiat(e)s à cette université." 
- Adam Brown
 
 

Tenir le gouvernement responsale

Frais de scolarité

Comme votre VP Externe, je vais recommander au gouvernement provincial de :

  1. Publier le nouveau modèle de financement promis

  2. Obtenir une meilleure assistance financière pour les étudiants par un changement du centre d’attention des crédits d’impôt aux bourses accessibles pour des étudiants de revenu bas et moyen

  3. Réintroduire la régulation des frais de scolarité (pour les étudiants domestiques et internationaux), ainsi que la régulation des frais obligatoires non éducatifs dans le Post-Secondary Learning Act (PSLA). 

  4. Geler les frais de scolarité et réglementer des frais différentiels pour les étudiants internationaux afin de permettre des augmentations en fonctuin des changements de l’indice des prix de consommation. 

Continuer le gel des frais de scolarité avec du financement adéquat jusqu’au moment où les nouveaux règlements sont introduits.

 

L’appui au Campus Saint-Jean

Comme votre VP Externe, je vais :

  1. Faire appel au gouvernement provincial pour augmenter le financement pour le Campus Saint-Jean.

  2. Demander au gouvernement fédéral d’augmenter le financement au Campus Saint-Jean à travers leurs Programmes de financement des langues officielles.

  3. Collaborer avec l’AUFSJ, la communauté francophone et l’administration du Campus Saint-Jean pour trouver des solutions aux problèmes auxquels font face les étudiants du CSJ.

 

Accessibilité

Comme VP externe, je vais promouvoir :

  1. Un meilleur appui aux peuples autochtones pour l’accès à l’éducation postsecondaire en collaborant avec les leaders autochtones.

  2. Accroître les Canada Student Grants (CSG) au delà du seuil de revenu progressif.

 

L’entretien différé

Comme votre VP Externe, je vais faire pression pour que :

  1. Le gouvernement provincial augmente le capital investi dans des projets d’entretien différé.

  2. Le gouvernement provincial créée une stratégie de prévention pluriannuelle et de financement d’entretien différé.


Appuyer nos communautés

The following is placeholder text known as “lorem ipsum,” which is scrambled Latin used by designers to mimic real copy. Maecenas non leo laoreet, condimentum lorem nec, vulputate massa. Aenean eu justo sed elit dignissim aliquam.

Maecenas non leo laoreet, condimentum lorem nec, vulputate massa. In sit amet felis malesuada, feugiat purus eget, varius mi. Donec eu est non lacus lacinia semper. Fusce at massa nec sapien auctor gravida in in tellus. Maecenas non leo laoreet, condimentum lorem nec, vulputate massa. In sit amet felis malesuada, feugiat purus eget, varius mi. Vivamus sit amet semper lacus, in mollis libero.


Croître les opportunités d'emplois

The following is placeholder text known as “lorem ipsum,” which is scrambled Latin used by designers to mimic real copy. Mauris id fermentum nulla. Vivamus sit amet semper lacus, in mollis libero. Quisque congue porttitor ullamcorper.

Vivamus a ante congue, porta nunc nec, hendrerit turpis. Vivamus a ante congue, porta nunc nec, hendrerit turpis. Mauris egestas at nibh nec finibus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae. Nulla eu pretium massa.

chill.jpg

Le rôle du VP externe

"Comme VP externe, ce portfolio concerne la défense des intérêts qui peut être effectué auprès de tout niveau de gouvernement. Je crois aux buts réalistes et réalisables qui feraient en sorte que les étudiants de l’Université de l’Alberta soient dans un meilleur état qu’ils étaient avant que j’aie commencé.

Mon approche entraîne l’assurance que nous sommes préparés pour mener les problématiques postsecondaires au centre de la dialogue politique en anticipant l’élection provinciale à venir, favorisant un meilleur partage du savoir et des projets avec d’autres institutions postsecondaires à travers le Canada sur des projets concernant plus que la défense des intérêts auprès des gouvernements, et consultant davantage les étudiants et Associations des facultés et des départements sur des problématiques demandant leur rétroaction. "

- Adam Brown

Conformément au Students’ Union Bylaw 1100 (traduit de l’anglais) :
Le Vice-président externe:
  1. développera et maintiendra la sensibilisation aux problématiques significatives en dehors de l’Université de l’Alberta qui auraient un impact sur les étudiants;
  2. défendra les intérêts des étudiants auprès des gouvernements fédéral, provincial et municipal; et
  3. mènera et coordonnera les efforts du Students’ Union sur la défense des intérêts en dehors de l’Université de l’Alberta.